unwinriel's world
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

les films, séries, dessins animés et mangas

3 participants

les films, séries, dessins animés et mangas Empty les films, séries, dessins animés et mangas

Message  Darien Liadon Sam 6 Sep - 12:07

Pour parer des films à voir où à revoir, s'organiser des sorties ciné. Parler de tout ce que vous aimez voir, à la télé ou ailleurs.

Je commencerais par Tenpouibun Ayakashi Ayashi.
Ere Tenpô (milieu du XIX°s.), ère de réformes mais aussi de misères et de famines. Les paysans se réfugient dans les villes comme Edo pour fuir un avenir trop incertain. Dans ces cités où ils sont appelés "vagabonds", ils sont parqués dans des ghettos d'où on ne peut sortir sous peine d'être emprisonné ou pire exécuté en cas de récidive. Yukiatsu Ryuudo est l'un de ces "vagabonds". En cachant son identité, il mène une petite vie paisible jusqu'au jour où son passé le rattrape. Fils de samouraï, il a été témoin dans son enfance de l'existence d'un autre monde et son passage dans celui-ci lui a conféré un pouvoir : l'Ayakashi, la possibilité d'utiliser la force des Kanjis. Ce pouvoir le désigne pour être le leader naturel du Bansha Aratamesho, une organisation qui lutte contre les "Youi" (démons à forme humaine), devenant ainsi un Ayashi.

L'écriture est une arme. Surtout chez les japonais. Les caractères ont plusieurs significations selon la manière dont ils sont calligraphiés.
Là est la réussite du manga. S'il fait penser à mushishi, il en est loin de par les personnages mis en scène qui font penser à des personnages de théâtre (interdits à cette époque) et l'action qui est, il faut le reconnaître très présente.

Sinon, je vous propose Bakumatsu kikansetsu irohanihoheto. L'histoire débute après la période du Bakumatsu, au printemps 1868, avec la guerre de Boshin. Le personnage principal est le samouraï Akizuki Yōjirō qui arrive à Yokohama en quête d'un objet supernaturel, Hasha no Kubi (la tête du seigneur). La trame de l'histoire finit par se mêler à celle de la République indépendante d'Ezo.

Ou vous l'aurez compris, ce qui m'a fait regarder ce manga n'est pas tant l'histoire en elle-même que la narration de faits réels, sous couvert d'une légende.
Darien Liadon
Darien Liadon
Admin vénéré
Admin vénéré

Feuille de personnage
Pseudo: Darien Liadon
Race: elfe lunaire

https://unwinriel-world.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

les films, séries, dessins animés et mangas Empty Re: les films, séries, dessins animés et mangas

Message  Randall Flag Sam 6 Sep - 23:29

Pour ma part, je vous recommande une œuvre d'un seul épisode: Kaze No Shô. (oui Azzedine celui que je devais te passer il y a quelques temps). N'étant pas très doué pour résumer une histoire je vais me contenter de lire la quatrième de couverture:

En l'an deux de l'ère Keian, époque d'Edo, deux clans s'affrontent dans une guerre sans merci autour d'un manuscrit secret, "Les Chroniques secrètes des Yayû". Dans ces pages se trouvent des secrets capables de faire trembler le shogunat des Togukawa. C'est à Yagyû Jûbei, escrimeur légendaire et gardien des "Chroniques secrètes", d'empêcher le Japon de sombrer dans une guerre civile sanglante.

Le manga s'inscrit donc dans le réalisme de l'époque, sans que magie et autres évènements surnaturels n'interviennent, et est réellement prenant, du moins pour moi.
Randall Flag
Randall Flag
Homme grand rêveur
Homme grand rêveur

Feuille de personnage
Pseudo: Randall Flag
Race: humain

les films, séries, dessins animés et mangas Empty Re: les films, séries, dessins animés et mangas

Message  Jeremy Lun 8 Sep - 10:18

Je viens de voir le film des Thunderbirds (je vous parle d'un temps etc...) et j'en ai presuqe eu la larme à l'oeil...à voir absolument (titre français: les sentinelles de l'air)...si on aime les films kitch à souhait...mais que de nostalgie ^^
Jeremy
Jeremy
hobbit rêveur
hobbit rêveur

Feuille de personnage
Pseudo: Jérémy
Race: humain

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé