unwinriel's world
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

Comment faire un bon Rpiste...

Aller en bas

Comment faire un bon Rpiste... Empty Comment faire un bon Rpiste...

Message  katsumi Dim 9 Mar - 21:26

Donc, je vais commencer par un petit historique et une peu de lexique...

Le terme Rp veut dire Role Playing, comme il est expliqué en post it, il s'agit du terme Jeu de Rôles...

Le JdR, a été adapté par un certain Gary Gigax, ayant créé un jeu de plateau (ndla: Morgenstern, ou morning star, je sais plus), voulait pouvoir faire vivre les généraux de son armé entre deux parties....

De là est né Donjons et Dragons, bientôt suivi par l'Oeil Noir et les Livres dont Vous êtes le Héros....ce systême de mise en situation de personnages fictif, est directement issu d'une méthode de Psychothérapie destiné au timides, autiste, etc....

Depuis, le concept devenu purement ludique a donné naissance à une multitude de jeux, allant du "jeu de coin de table", au MMORPG, tel qu'Everquest.....


Malheureusement, et je le comprend, le niveau n'est pas toujours au rendez-vous, non sans dénigrer personne, je vous donne ici quelques conseil, pour éviter des topic qui s'effondre car mal inspirés, ou mal gérés...


Pour Commencer:

Dans jeu de Rôles, vous avez deux mots, simples et explicites: JEU et RÔLES

Le premier reflête son aspect ludique, on est là pour s'amuser, et passer un bon moment en s'évadant de notre quotidient morose et parfois déprimant...ou, tout simplement pour penser à autre chose et se divertir

Le deuxiême mot, n'est presque JAMAIS compris:

Vous jouez un rôle, vous n'êtes pas votre personnage, il n'est pas vous, encore moins la personne en face n'est réellement son personnage...

Donc les prises de têtes, du genre [vous me haïssez , je vous hait]....c'est, excusez le terme, débilissime...on peut foirer un rp, on peut mettre les pieds dans le plat, on peut aussi éditer, et se rattraper, en disant [oups, excusez moi, j'avais mal lu...]

Votre personnage à son caractêre à lui, mais celui-ci doit être "plausible", même si on peut presque tout se permettre, les brutes sanguinaires, les tyrans génocideurs, les êtres profondément démoniaques, n'ont jamais plu à personne....

De plus, votre perso a des qualités, certes, mais aussi des défauts, et là, je n'en voit jamais beaucoup dans les descriptions....on a une pleïade de "meilleur guerrier de l'univers" tous aussi puissant les uns que les autres, mais on ne sait même plus, à la fin sur quelle êchelle on joue....ni qui finalement est meilleur que l'autre..

On aime un personnage, non pas pour ses qualités, mais surtout pour ses défauts, un être surpuissant, sans point faible lassera même le plus acharné des roleplayer (j'en sais quelque chose), alors que souvent, même un Métabaron, qui a son petit coté accessible et fragile, interessera tout le monde....

J'espêre que ceci fera prendre conscience aux participants de cette section, et incitera à faire des efforts...
katsumi
katsumi
Admin vénéré
Admin vénéré

Nombre de messages : 121
Age : 37
Date d'inscription : 09/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Noweria
Race: humain
Age: 80 ans (paraît 20) vit jusquà 400 ans

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser